Échanges internationaux

Il est possible pour les étudiantes et les étudiants de participer à des trimestres d’échange à l’étranger. Par exemple, de nombreuses étudiantes et de nombreux étudiants ont étudié un trimestre en France (Lyon), en Belgique (Louvain-la-Neuve) et aux États-Unis (Santa Barbara (CA), Honolulu (HI), Storrs (CT)).

Intéressé(e)s ?

  1. Participez aux rencontres d’informations du Service des relations internationales (SRI).
  2. Faites approuver le choix de cours par la direction de programme
    (Voir avec Serge Moreau, l’agent de gestion aux études du programme.)

Important : Les étudiantes et les étudiants intéressés par des échanges internationaux devraient se préparer quelques trimestres à l’avance en maximisant la réussite de cours ACT dans le baccalauréat à l’UQAM afin de permettre de reconnaitre le maximum de cours siglés non-ACT suivis à l’étranger. Il est en effet difficile d’établir une correspondance exacte entre les cours d’actuariat suivis par exemple en Europe et les cours du baccalauréat à l’UQAM.

Les universités dont les programmes d’actuariat sont reconnus par la Society of Actuaries peuvent faciliter le choix de cours à l’étranger. Voir la liste des institutions.

Actuariat

L’UQAM offre un environnement d’enseignement et de recherche en actuariat unique au Québec tourné vers les enjeux du 21e siècle dans tous les domaines de l’assurance et des régimes de retraite.

 

Coordonnées

Département de mathématiques -- Actuariat
Local PK-5151
201, Avenue du Président-Kennedy
Montréal (Québec) H2X 3Y7